Contre les évaluations nationales imposées aux personnels de l’éducation et aux élèves.
Contre les nouvelles modalités d’évaluation en maternelle.
Pour une évaluation formative plutôt que sommative, une évaluation dans un cadre pédagogique ne donnant pas lieu à un quelconque « fichage » de l’élève, un temps de réflexion collective pour traiter de l’évaluation dans nos obligations de service.
Contre la certification par blocs de compétences.
Contre les évaluations nationales imposées sans même un texte réglementaire en école élémentaire, collège et lycée. Totalement déconnectées des besoins des enseignant⋅e.s, à caractère sexiste a vocation de classement des établissements et enseignant-e-s.
Contre des choix financiers et pédagogiques dans le numérique qui vont dans le sens des logiques économique et managériale : flicage des élèves et des personnels, partenariats avec des entreprises privées, appel à des prestataires privés, promotion de logiciels et formats propriétaires au détriment des logiciels et formats libres.