SUD Education Calvados

Stage Condition de travail et notre pouvoir d'agir !

Les deux jours de formation sont nécessaires à la construction du sens de cette formation, c’est pourquoi nous vous demandons d’être attentif-ves à pouvoir bien être présent-es les 2 journées.

Comme chaque année, ce stage s'inscrit dans la lignée du premier où sont présentés les outils pour lutter contre la souffrance au travail.
Lors de ce stage, les objectifs sont de voir comment vous vous êtes emparé-es des outils présentés lors du précédent stage et comment aller plus loin dans les luttes pour ne pas perdre sa vie au travail.

Programme :

  • Exercice d’un DGI (danger grave et imminent);
  • Pourquoi faire la demande de Visites médicales, de déclaration d’AT ou MP;
  • Mise à jour du DUERP (plan annuel de prévention);
  • Le rôle de la F3SCT (ex CHSCT);
  • Et le RSST qu’en avez-vous fait depuis le dernier stage ?

Quand ? jeudi 13 et vendredi 14 juin 2024

Où ? lieu à venir

Comment ?

Vous devez déclarer votre stage à votre employeur au moins 1 mois avant soit avant le 13 mai 2024 (ne vous faites pas piéger par les vacances !). En pièce jointe, vous trouverez la déclaration de stage à envoyer au rectorat ou DSDEN (enseignant-es) ou bien au Conseil départemental (agent-es de collège) ou bien au conseil régional (agent-es de lycée) ou bien au président de l'université.

bande invisible

Votre demande auprès de l'administration ne vaut pas inscription auprès de nous donc écrivez nous pour nous signaler votre inscription au stage et si vous déjeunez au restaurant avec nous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas de refus de votre employeur, nous contacter rapidement SUD éducation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 31 24 23 36

 

Ce stage est ouvert à tous les personnels, syndiqué-e-s ou non, de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur. La participation à un stage de formation syndicale sur temps de travail est un droit qu'il faut faire vivre.
Rappel important: vous avez le droit à 12 jours de formation syndicale par an.