Stage de Formation Syndicale

 

CONDITIONS DE TRAVAIL : Et notre pouvoir d'agir ?

Surcharge de travail, pression hiérarchique, isolement, culpabilisation, injonctions paradoxales, perte de sens ...

Pour lutter contre la dégradation de nos conditions de travail et faire valoir nos droits, il existe des moyens concrets.  Ce stage sera l'occasion de découvrir et de s'emparer des outils pour défendre et améliorer vos conditions de travail.  S'emparer de notre pouvoir d'agir, c'est se réapproprier notre travail.

 

S’emparer de notre pouvoir d'agir, c’est se réapproprier notre travail.

Quand ?

Jeudi 17 et vendredi 18 janvier 2019 de 9h à 17h


Où ?

à la maison des syndicats, 12 rue du Colonel Rémy à Caen

 

Comment ?

Ce stage est ouvert à tous les personnels, syndiqués ou non, fonctionnaires d’État ou des collectivités territoriales, contractuel-les de droit public ou privé. La participation à un stage de formation syndicale sur temps de travail est un droit qu'il faut faire vivre. Nous avons individuellement droit à 12 jours de formation syndicale par an.

Vous pouvez dès à présent nous contacter par courriel pour vous inscrire (important car les attestations sont informatisées) et informer l'employeur de votre participation par courrier ou courriel et par voie hiérarchique, ce jusqu'au lundi 17 décembre 2018 dernier délais. En cas de refus de votre employeur ou de votre chef-fe de service, contactez nous rapidement.

 

Lire la suite...


Stage de Formation Syndicale

Exercer en collège, LGT ET LP

 

Blanquer empile actuellement ses réformes malheureusement cohérentes. Avec la mise en oeuvre de Parcoursup, la casse du service public d’orientation, la réforme des lycées (professionnel, général et technologique), et la remise en cause des pédagogies coopératives, une seule et même logique : un projet d’école libéral et réactionnaire pour renforcer le tri social dévolu à l’école et placer les élèves sur le marché du travail. Afin de mettre au pas les personnels, ce sont toujours les mêmes solutions : casser les statuts et développer la précarité et le management à l’école. Il est donc indispensable, aujourd'hui plus que jamais, de maîtriser ces sujets, de connaître les outils juridiques pour se protéger, de réfléchir ensemble, de s'organiser collectivement pour améliorer nos conditions de travail et les conditions d'apprentissage de nos élèves. Professeur-es de collège, de lycée général et technologique, de lycée professionnel, conseiller-es principaux-ales d’éducation, PSY-EN et agent-es : restons uni-es !

 

Quand ?

Le vendredi 12 octobre 2018

 

Où ?

Maison des Syndicats 12 rue Colonel Rémy à Caen

 

Comment ?

Demande administrative avant le 12 septembre 2018


Télécharger le document


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 140 invités en ligne