Solidarité internationale

avec les professeurs
de la ville de São paulo en grève

 

Le Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes soutient les enseignantes et enseignants de la ville de São Paulo en grève depuis le 8 mars.


Une grève massive suivie par 93% des professeurs en lutte afin de contrer la réforme des retraites voulue par le gouvernement de la ville de São Paulo . Elle se traduirait par des prélèvements à la source passant immédiatement de 11% à 14% du salaire et allant jusqu’à 18,2% plus tard.


Le RSISL dénonce la répression dont ces enseignantes et enseignants ont été la cible et exige que l’arrêt de cette violence d’état.

 

Lutter n’est pas un crime !!

 

Tout notre soutien à la lutte des professeurs municipaux de São Paulo.

 


Télécharger le communiqué



Solidarité avec les enseignant-es
de GAZA en grève

 

Les enseignant-e-s et personnels administratifs du supérieur dans la bande de Gaza sont en grève cette semaine pour protester contre 8 mois de baisses de salaire drastiques et des pressions pour partir en retraite anticipée.

 

Les problèmes ont commencé en avril dernier, lorsque l'Autorité Palestinienne a décidé de coupes brutales dans les salaires d'environ 800 personnels du supérieur. Aujourd'hui, celui-ci a été réduit à 20-25% de son montant initial. Ces mêmes personnels ont été placés en retraite anticipée, sans être consultés et sans qu'une seule raison valable leur soit donnée. Après un courrier au président de la Commission Européenne, l'Autorité Palestinienne a annoncé qu'ils seraient ré-embauchés... mais pour un salaire égal au montant de leur retraite, soit 25% de son montant normal !


La fédération Sud éducation apporte son soutien aux personnels en grève et à leurs revendications pour le droit à l'emploi et au revenu.



Télécharger le communiqué


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 71 invités en ligne