6ème soirée-débat de Solidaires 14:

La Françafrique, pourquoi nous, solidaires, devons nous la dénoncer?


Eh toi là-bas! T'es pas dans un syndicat de Solidaires pour rester dans ton p'tit coin. Viens donc partager un verre et des idées avec des camarades d'autres syndicats.


Faisons vivre l'interpro autour d'un apéro partagé.


Les idées de l'extrême-droite nous répugnent! Pourtant il faut s'y coller car elles envahissent maintenant la politique actuelle. Sans compter que personnes syndicalistes et étrangères ont des combats communs à mener sur le respect des droits et des libertés.


Continuons d'élaborer des stratégies et d'affuter nos arguments. Les idées racistes doivent cesser de se banaliser. Nous devons les combattre.

 

Lire la suite...


Soirée débat Solidaires le 20 septembre 2017

Solidaires et féministes

 

 

Les droits des femmes connaissent des attaques un peu partout alors même que l'égalité homme-femme est loin d'être acquise, dans les faits comme dans les têtes.

 

Pour Solidaires, union de syndicats se revendiquant féministes, ce combat doit avoir toute sa place aux côtés des autres. La commission féministe de notre union départementale, particulièrement active pour organiser et participer aux actions, produire du matériel, faire du féminisme un enjeu majeur des rapports sociaux, animera cette soirée.

 


5ème soirée-débat de Solidaires 14

Mercredi 20 septembre à 17h30

dans les locaux de Solidaires à Cormelles.


 

Lire la suite...


Soirée débat Solidaires le 17 mai 2017

L'économie circulaire au quotidien :

l'exemple de la coop 5 pour cent

 

 

Le dérèglement climatique s’aggrave et s’accélère, mettant à mal dès aujourd’hui les populations les plus pauvres de la planète et à moyen terme les conditions de vie civilisées sur Terre.

 

Pourtant, les solutions au réchauffement climatique existent, les voies de la transition énergétique se multiplient ; elles sont d’ores et déjà expérimentées par des milliers d’associations, d’individus, de communes, de régions à travers la planète. Ces milliers d’alternatives participent au quotidien à la construction d’une société plus sobre, plus humaine, plus conviviale et plus solidaire. Loin des fausses solutions —injustes, dangereuses et inefficaces— prônées par certains (géo-ingénierie, OGM, agro-carburants, marchés carbone, mécanismes de compensation, nucléaire etc.), des milliers d’alternatives aux causes du changement climatique sont en effet mises en pratique tous les jours par des millions d’individus, d’organisations, de collectivités locales dans les domaines les plus divers.

 

 

Lire la suite...

Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 17 invités en ligne