
Stage de Formation Syndicale 2
CONDITIONS DE TRAVAIL : Comment lutter pour les améliorer?
Le lundi 6 et mardi 7 mai 2019 se déroulera le stage local portant sur les conditions de travail.
Les deux jours de formation sont nécessaires à la construction du sens de cette formation, c’est pourquoi nous vous demandons d’être présent-e-s les 2 journées.
Parlez-en autour de vous!
Comme chaque année, ce stage s'inscrit dans la lignée du premier où sont présentés les outils pour lutter contre la souffrance au travail et améliorer nos conditions de travail .
Lors de ce stage, les objectifs sont de voir comment vous vous êtes emparé-e-s des outils présentés au 1er stage et comment aller plus loin dans les luttes pour ne pas perdre sa vie au travail. Nous verrons notamment:
Quand ?
Lundi 6 et Mardi 7 mai 2019 de 9h à 17h
Où ?
à la maison des syndicats, 12 rue du Colonel Rémy à Caen
Comment ?
Ce stage est ouvert à tous les personnels, syndiqués ou non, fonctionnaires d’État ou des collectivités territoriales, contractuel-les de droit public ou privé. La participation à un stage de formation syndicale sur temps de travail est un droit qu'il faut faire vivre. Nous avons individuellement droit à 12 jours de formation syndicale par an.
Vous pouvez dès à présent nous contacter par courriel pour vous inscrire (important car les attestations sont informatisées) et informer l'employeur de votre participation par courrier ou courriel et par voie hiérarchique (modèles ci-dessous), ce jusqu'au samedi 6 avril 2019 dernier délais. En cas de refus de votre employeur ou de votre chef-fe de service, contactez nous rapidement.