L’adoption de ce texte par l’Assemblée Nationale est à marquer du sceau de l’ignominie. Ce texte inspiré par les idées du RN fait sauter des digues, laisse le champ libre à une xénophobie et à un racisme aujourd'hui complètement décomplexés.

Cette loi est la plus régressive des 40 dernières années pour les droits et conditions de vie des personnes étrangères, y compris celles présentes depuis longtemps en France : enfermement et expulsions de personnes protégées au titre de la vie privée et familiale, refus ou retrait du droit au séjour au motif de menaces à l'ordre public, rétablissement du délit de séjour irrégulier, atteintes au droit à la santé et à la vie familiale, restriction de l'accès aux titres de séjour pour les étudiant·es et les personnes malades, mise en place et renforcement de tous les freins à l'intégration...
Faute de titre de séjour, la vie d'un nombre croissant de personnes étrangères en France, extrêmement précarisées, sera rendue infernale.

Les principes d'égalité, de solidarité et d'humanité, qui fondent notre République, semblent ne plus être aujourd'hui une boussole légitime de l'action gouvernementale. Face à ce marasme politique, nos organisations appellent le monde du travail, et plus largement la population à un sursaut républicain enrejetant ce texte aussi inhumain que dangereux pour notre État de droit.

Exigeons la non-promulgation de cette Loi !
Contre le racisme, la xénophobie
Pour l'égalité des droits, la solidarité et la République Sociale.


Télécharger le document