Communiqué de SUD Éducation Calvados

 

Audience AESH de nouveau annulée : quand aurons-nous nos réponses ?

 

communiqué AESH Sud éducation Calvados audience annulée DSDENCela fait déjà plusieurs mois que l’intersyndicale éducation du Calvados demande à Madame la DASEN une audience pour répondre aux questions concernant les AESH. La date demandée était celle du 4 octobre, journée de grève nationale pour les AESH. La date ne convenant pas, elle a finalement été programmée le 16 octobre, puis annulée car faisant suite à l’assassinat du collègue Dominique Bernard à Arras. Ce report, tout à fait justifié, devait alors donné lieu à un nouveau rendez-vous le jeudi 23 novembre. Moins d’une semaine avant la date, un membre de la délégation est contacté pour être notifié d’une nouvelle annulation. Pourquoi ? On ne sait pas. Reporté à quand ? On ne sait pas.


Ceci est un nouvel exemple, si cela était nécessaire, du mépris de la hiérarchie envers les AESH. Malgré la mobilisation de ces dernières années, la situation n’évolue pas : conditions de travail dégradées, précarité persistante, le non respect de nos missions, pression de la hiérarchie…

De plus, en cette rentrée, nous avons énormément de questions, surtout suite aux derniers changements comme le passage en CDI au bout de 3 ans, la fusion des académies de Caen et de Rouen, les annonces gouvernementales des ARE (Accompagnant-es à la Réussite Éducative), les PAS (Pôles d’Appui à la Scolarité).


Sud éducation revendique pour les AESH :

  • un temps plein à 24h et une augmentation du salaire
  • un statut de fonctionnaire et la création d’un métier d’éducateur.trice scolaire spécialisé.e
  • l’abandon des PIAL ou des PAS
  • une formation continue
  • une prime REP / REP+ d’un montant égale de celles des autres personnels
  • la création de brigade de remplacement

Espérons que Madame la DASEN aura une disponibilité dans son agenda avant le mois juin. Affaire à suivre...

 


Télécharger le document


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 44 invités en ligne