Compte-rendu de l'audience du 5 juillet 2016 avec le Recteur

 

La mobilisation des personnels du rectorat a été imposante : au moins une centaine de personnels du rectorat étaient descendus devant le perron du rectorat, à l'appel de l'intersyndicale.


Celle-ci a ensuite été reçue par le Recteur pendant une heure trente.


Les quatre organisations ont parlé d'une seule voix. Les choses ont été dites avec force et franchise. Elles ont été entendues.


Les problèmes vécus aujourd'hui par les personnels du Rectorat n'ont pas été niés par le Recteur. Après un début d'audience tendu, les échanges sont devenus constructifs et se sont orientés vers la recherche de solutions.

 

A la fin des discussions, l'intersyndicale a pu constater qu'un processus de sortie de crise s'était mis en place. Dès la rentrée, un groupe de travail planchera sur des mesures précises.

 

Ont déjà été évoqués un texte sur les relations hiérarchiques permettant, entre autre, la présence de représentants du personnel lors d'entretiens. La création d'un temps d'échange au sein du rectorat entre les personnels et l'équipe de direction, et la désignation d'une ressource au sein de la direction du rectorat pour discuter des difficultés relationnelles avec la hiérarchie ont également été évoquées.


Les rôles centraux du CHSCTA et du CTSA ont été réaffirmés. D’ailleurs, il a été acté qu’au prochain CHS-CTA, un point sera fait sur l'avancée des discussions soulevées à cette audience et les procédures académiques pour la gestion des conflits au travail.


La situation de Claire Zannier a aussi été discutée. Nous n'en ferons cependant pas état publiquement.


L'intersyndicale FSU, SGEN-CFDT, SUD Education et UNSA Education


Télécharger le compte-rendu


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 29 invités en ligne