Caen - Place du Théâtre

Action SPC contre les réformes de l'assurance chômage

Mercredi 25 avril 2018, jour de présentation du projet de loi sur l’assurance chômage en conseil des ministres, des actions sont prévues un peu partout par les assoc de chômeurs/chômeuses. Il faut faire sortir les projets de Macron de la « clandestinité » actuelle : personne n’en parle. Il faut donc aller dans le centre ville pour se montrer et diffuser l’information. Il faut aussi trouver un mode d’action qui soit médiatisable.

Voici ce que propose Solidaires Précaires Chômeurs : la proposition a été faite à la CGT chômeurs rebelle, à la KIC (intermittent-es), au MNCP et à la JOC pour un appel commun. Mais d'ores et déjà, tenez-vous prêt-es !

 

Nous proposons une action en centre-ville à partir de 16h30 (rdv place du théâtre) : faire une minimanif sur les trottoirs ou dans la rue si le nombre le permet, visiter des agences de voyage, en tenue de départ en vacances si la météo le permet, y entrer à quelques-un-es pour demander notre billet pour les Bahamas puisque qu’un député "en Marche" a dit que les chômeurs partaient aux Bahamas avec leurs indemnités !

Évidemment, on n’en aura pas mais on en profitera pour faire un petit discours sur un pan de la loi à chaque fois.

Tout au long du parcours, on distribue un tract d'infos sur la loi.

 

Merci de passer le message à tous vos collègues précaires et de prévoir des militant-es pour cette action.