Recherche

Derniers articles

 

Nouvel espace statutaire :
La mobilisation des travailleurs sociaux
de la Fonction Publique s'amplifie


Après 2 journées d’action le 16 mars et le 7 avril, l’intersyndicale nationale a décidé d’une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 16 juin par un appel à une grande manifestation à Paris.


Ce sont déjà des milliers de travailleurs sociaux dans toute la France qui étaient dans la rue le 7 avril. Les régions limitrophes, comme Caen, Amiens…ont déjà fait le voyage à Paris. Nous étions 70 au départ de Caen.
Nous pouvons faire mieux !


L’AVENIR DES PROFESSIONS DU SOCIAL EST EN JEU !


Le Nouvel Espace Statutaire c’est :

  • une baisse de revenus pouvant aller jusque 200 € par mois sur l’ensemble des échelons intermédiaires,
  • une perte cumulée de plus de 35 000 € sur l’ensemble de la carrière,
  • Un déroulement de carrière allongée de plus d’une dizaine d’années,
  • Le maintien de nos professions en catégorie B

Lire la suite...

 

PÉTITION
AVS – EVS – CONTRATS AIDES
dans l’Éducation Nationale
POUR DES BESOINS PERMANENTS
DES EMPLOIS PÉRENNES ET STATUTAIRES !


Depuis plusieurs années, pour des missions essentielles telles que l’accompagnement des handicapés, l’Education nationale s’adonne à un terrible jeu de ping-pong avec Pôle Emploi :


· Embauchés sous contrats aidés ou en CDD à temps partiel imposés,
· formés sur le tas ou de manière insuffisante,
· renvoyés au bout de deux ou six ans de missions complexes répondant à des besoins pérennes,

Lire la suite...

Le 31 mai : TOUS EN GREVE !

 

 

Gaz, électricité, transports, produits de première nécessité, loyers… la hausse des prix est réelle et chacun(e) constate que les fins de mois sont de plus en plus difficiles.
Les retraités et les chômeurs perdent de plus en plus de pouvoir d’achat, le gouvernement n’octroyant que de très faibles revalorisations.

Le  patronat,  que  ce  soit  dans  les  entreprises  publiques  ou  privées  refuse  de  véritables augmentations lors des négociations salariales.

Dans la Fonction publique, de négociations salariales, il n’en a pas été question, un simple rendez-vous avec les organisations syndicales a été organisé où le ministre a confirmé sa politique de rigueur (gel du point d’indice), a défendu sa politique d’individualisation des rémunérations et a osé prétendre que les personnels de la Fonction publique avaient vu leur pouvoir d’achat augmenter.

Solidaires dénonce ce discours mensonger et rappelle que les personnels ont perdu plus de 10% de rémunération  sur 10 ans. Des véritables négociations salariales doivent s’ouvrir et déboucher sur des mesures de rattrapage, une progression du point d’indice permettant a minima de compenser l’inflation réelle et une reconnaissance pécuniaire par l’administration pour préjudices subis par les personnels pour cause de restructuration, fusion, dégradations des conditions de travail, suppressions massives de postes…

De multiples grèves ont lieu ou se sont déroulées dans de nombreuses entreprises. Comme les salariés du privé, et avec eux, les personnels de la Fonction publique doivent agir.

Lire la suite...

Agenda militant

<< Févr. 2018 >>
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui339
mod_vvisit_counterHier2423
mod_vvisit_counterCette semaine10197
mod_vvisit_counterLa semaine dernière19498
mod_vvisit_counterCe mois-ci66677
mod_vvisit_counterLe mois dernier121501
mod_vvisit_counterCumul5841381

 ,