Recherche

Derniers articles


Communiqué de SUD Éducation et Solidaires

Diminution des moyens

Dégradation des conditions de travail des assistante-s de service social

Des dispositions inacceptables !


Le ministère a publié le 22 mars, au pas de charge et avant même que la consultation des organisations syndicales ne soit terminée, une circulaire « Missions du service social en faveur des élèves » qui annule et remplace la circulaire de 1991. Cette circulaire contient des dispositions inacceptables au regard des moyens existants déjà largement insuffisants.
Il n’est pas question, dans cette nouvelle circulaire, du service social en faveur des étudiant-e-s, qui ne dispose donc d’aucun cadre légal.


Lire la suite...


Bassin Virois

Création de l'Union locale interprofessionnelle Solidaires

 

Solidaires 14 a approuvé la création de l'Union locale interprofessionnelle Solidaires du Bassin virois.

 

Créer une Union Locale, c'est renforcer l'action syndicale en permettant de :

  • rompre l'isolement de sections et de camarades et de souder des équipes autour d'une structure et d'un local proches de chez vous,
  • développer la syndicalisation au plus près des entreprises et lieux de travail, de mettre en place une permanence, de renforcer la visibilité de Solidaires,
  • développer le travail et la convergence des luttes avec les collectifs et organisations de proximité,
  • avoir un relais local des actions de vos branches tout en vous permettant de vous investir plus facilement dans Solidaires si vous le souhaitez.

L'UL du Bassin virois est composée de tou-tes les adhérent-es vivant ou travaillant à Vire et dans sa région et qui sont donc invité-es à l'Assemblée Générale de création qui aura lieu à la fin du mois d'avril.


Lire la suite...


PETITION

Respect du droit du travail pour les AVS/EVS en contrat CUI

 

Les AVS en contrat CUI sont actuellement embauchés dans notre département avec des contrats annualisés de 20 heures hebdomadaires, travaillant 24 heures par semaine durant les périodes scolaires et 0 heure durant les vacances.
Or l'annualisation du temps de travail est illégale pour les CUI-CAE en vertu des articles L5134-26 et L3141-31 du Code du travail. Ce dernier stipule que les jours de fermeture d'un établissement dépassant la durée des congés légaux (5 semaines pour un CUI) donnent droit à rémunération.


Certains départements sont revenus sur ces pratiques illégales d'annualisation, mais ce n'est pas encore le cas dans les départements de notre académie.


A travers cette pétition, nous demandons à ce que le droit du travail soit respecté et donc que les personnels sous contrat CUI, étant rémunérés 20 heures par semaine, travaillent 20 heures hebdomadaires.


Nous appelons à un rassemblement le mercredi 7 juin à 15h au Rectorat de Caen pour montrer notre détermination pour le respect du droit du travail pour les AVS/EVS. Une délégation rencontrera le Recteur pour déposer cette pétition.


Télécharger la pétition


Agenda militant

<< Juil. 2017 >>
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui531
mod_vvisit_counterHier3208
mod_vvisit_counterCette semaine17811
mod_vvisit_counterLa semaine dernière25148
mod_vvisit_counterCe mois-ci74962
mod_vvisit_counterLe mois dernier124019
mod_vvisit_counterCumul5081952

 ,