PETITION

Respect du droit du travail pour les AVS/EVS en contrat CUI

 

Les AVS en contrat CUI sont actuellement embauchés dans notre département avec des contrats annualisés de 20 heures hebdomadaires, travaillant 24 heures par semaine durant les périodes scolaires et 0 heure durant les vacances.
Or l'annualisation du temps de travail est illégale pour les CUI-CAE en vertu des articles L5134-26 et L3141-31 du Code du travail. Ce dernier stipule que les jours de fermeture d'un établissement dépassant la durée des congés légaux (5 semaines pour un CUI) donnent droit à rémunération.


Certains départements sont revenus sur ces pratiques illégales d'annualisation, mais ce n'est pas encore le cas dans les départements de notre académie.


A travers cette pétition, nous demandons à ce que le droit du travail soit respecté et donc que les personnels sous contrat CUI, étant rémunérés 20 heures par semaine, travaillent 20 heures hebdomadaires.


Nous appelons à un rassemblement le mercredi 7 juin à 15h au Rectorat de Caen pour montrer notre détermination pour le respect du droit du travail pour les AVS/EVS. Une délégation rencontrera le Recteur pour déposer cette pétition.


Télécharger la pétition



Une première pierre dans la construction
de la risposte sociale...

 

Pas moins de 200 personnes se sont réunies samedi 13 avril à Caen, pour marquer leur détermination à ne pas se laisser marcher dessus par les mesures de régression sociale à venir…


Solidaires avait appelé à un rassemblement pour commencer dès à présent à mobiliser puisque nous n'attendons rien du futur gouvernement ; le programme, les annonces qui se multiplient, les lois imposées par le précédent quinquennat, rien n'est bon dans le macron !


Et il nous faudra lutter, dans nos entreprises, nos services, et dans la rue, pour défendre ce que nous avons conquis, pour défendre nos droits et ce qu'il reste de solidarité, pour en conquérir de nouveau et porter la voix d'une autre société. Parce que ne pas attendre les attaques, en engageant la riposte sociale pour revendiquer de nouveaux droits est le sens de cette mobilisation et de celles à venir...

Lire la suite...


Communiqué de SUD Éducation Basse-Normandie

On ne se laissera pas marcher dessus !

 

Avec l’élection de Macron, on sait déjà à quoi s'attendre : suppressions de postes, démantèlement de la protection sociale, destruction du droit du travail, marchandisation de l'ensemble de la société. Pour ce qui est de l'éducation, son projet est simple : tout numériser, tout libéraliser, tout précariser. Alors sans attendre les premières lois antisociales, préparons dès aujourd'hui la résistance !


Macron, le nouveau visage du capital


On nous dit qu'il est jeune et dynamique. On nous dit qu'il va balayer les vieux partis et apporter un souffle nouveau. On nous dit qu'il va moderniser la France et relancer l'économie. Mais tout ce que promet Macron, c'est de poursuivre, en l'aggravant, la politique de Hollande : la précarité pour les travailleurs-ses, la prospérité pour les capitalistes.


Union européenne
: Macron veut continuer dans la voie d'une Union européenne au service des patrons, avec pour devise : austérité, précarité et liberté sous surveillance.


Fonction publique : Dans la droite ligne des gouvernements précédents, les suppressions de postes de fonctionnaires vont se poursuivre avec Macron puisqu'il en annonce 120 000. En même temps, les rémunérations seront individualisées : les fonctionnaires qui plaisent à leur chef seront récompensés et les fonctionnaires qui râlent seront moins payés. Et, cerise sur le gâteau, le jour de carence sera rétabli en cas d'arrêt-maladie.


Droit du travail : La « loi travail » que nous avons combattue n'est qu'un avant-goût de ce qui nous attend avec Macron, qui veut continuer à détricoter le code du travail en laissant les salarié-e-s seul-e-s face à leur patron.

Lire la suite...

Agenda militant

<< Juin 2017 >>
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui3275
mod_vvisit_counterHier3840
mod_vvisit_counterCette semaine14261
mod_vvisit_counterLa semaine dernière28666
mod_vvisit_counterCe mois-ci91515
mod_vvisit_counterLe mois dernier103163
mod_vvisit_counterCumul4974486

 ,