Recherche

Derniers articles



La fonction publique

Un modèle à défendre et à préserver

Après une première audience avec le ministre en charge de la Fonction publique, Gérald Darmanin, qui n’avait pas permis de lever les inquiétudes suscitées par certains points du programme d’Emmanuel Macron, les récentes annonces du Gouvernement faisant suite au rapport de la Cour des Comptes ont malheureusement confirmé une nouvelle attaque contre la Fonction publique et ses agents.


Sur les missions et les effectifs


Au service des populations et de l’intérêt général, les agents publics sont des maillons indispensables pour la mise en oeuvre des missions et politiques publiques essentielles pour la cohésion sociale.


Nous tenons à redire que les agents ne sont en rien une variable d’ajustement budgétaire.


Nos organisations syndicales s’opposent donc fermement à la volonté affichée de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires sur le quinquennat à venir mais également à la préconisation de la Cour des Comptes de recourir à nouveau aux non remplacements de fonctionnaires partant à la retraite.


Nombre de services, d’administrations sont déjà lourdement pénalisés par les suppressions d’emplois intervenues ces dernières années. Pour la même cause, la plupart des personnels a vu ses conditions de travail se dégrader considérablement.


Lire la suite...


Collectif AESH - AVS - EVS
(CDD, CDI, CUI, CAE ...)
Agir Ensemble pour un Statut Honnête

 

 

Vous êtes AESH (Accompagnant d’Élèves en Situation de Handicap) et vous avez un contrat précaire ?

Vous êtes ENSEIGNANT et les AESH/AVS de votre établissement ne sont pas formé-es ?

Vous êtes PARENT et votre enfant a une notification MDPH mais vous rencontrez des difficultés dans le cadre de son accompagnement scolaire ?

 

 

UNE SOLUTION : LA TITULARISATION POUR UNE RECONNAISSANCE ET UN SALAIRE DECENT

 

REJOIGNEZ LE COLLECTIF :
Sur la page Facebook collectif-aesh-avs-evs14
Le lundi 11 septembre 9h-16h dans le cadre d'une journée d'échange et de formation

 


Télécharger le tract



Communiqué de l'intersyndicale de la Manche

Une rentrée mal orchestrée



Le 21 juin, date symbolique en la matière, le Ministre a adressé une note aux Recteurs dans laquelle il invite les enseignants, dès le jour de la rentrée des classes, à « proposer aux élèves, qui étaient déjà présents l’année précédente, d’accueillir leurs nouveaux camarades en musique, manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue ». Cette note a été suivie de déclinaisons départementales et de circonscriptions demandant de faire remonter des tableaux organisationnels de cette rentrée dans l'urgence.


Si l'intersyndicale est bien entendu favorable à soigner tout particulièrement l’accueil réservé aux élèves lors de ce moment important et symbolique de la rentrée, si elle considère que l’enseignement de la musique et plus largement de la culture et des arts doit occuper une place essentielle dans les  apprentissages, elle perçoit le coup de trompette médiatique du ministre comme, avant tout, une opération de communication.

 

 

Lire la suite...

Agenda militant

<< Sept. 2017 >>
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui689
mod_vvisit_counterHier2535
mod_vvisit_counterCette semaine3224
mod_vvisit_counterLa semaine dernière20881
mod_vvisit_counterCe mois-ci81299
mod_vvisit_counterLe mois dernier101932
mod_vvisit_counterCumul5299306

 ,