Recherche

Derniers articles


Déclaration de SUD Éducation à

l’ouverture des FPMA de juin 2017

 

Nous voici presqu'à la fin de l'année scolaire ; une année difficile en collège car les collègues ont dû à la fois élaborer 4 nouveaux programmes, mettre en oeuvre la Réforme du Collège dont les EPI et le nouvel oral du DNB, remplir les nouveaux bulletins imposés par la mise en place d'un LSU dont les objectifs comme les modalités sont plus qu'inquiétants.


Mais ce travail est remis en cause, sans aucune concertation avec les acteur-trices de terrain, par le nouveau ministre qui déclare ces EPI facultatifs à la rentrée, comme pour les rythmes scolaires, mis en place après un très long travail de réunions, de concertations, avec des résultats rendus possibles par le fort investissement des enseignant-es qui ont dû réaliser tout cela en plus du travail d'enseignement, sans aucun moyen. Le tout est donc balayé d'un revers de main, comme si tout le travail réalisé ne comptait pas… D'autre part, quelle confiance peut-on avoir envers une administration qui change d'avis d'une année sur l'autre ? La majorité des enseignant-es exprimaient leur perplexité lors des journées de pseudo-formation sur cette réforme. On leur demandait de se taire et de faire confiance, vantant cette réforme comme le mieux du mieux... Dommage…
Sachez que nous vivons tout cela comme un profond mépris. Faites donc savoir au nouveau ministre que nous ne sommes pas des ressources « humaines » à manier selon le bon vouloir de la plus ou moins haute hiérarchie.


Lire la suite...


Déclaration de l'Union syndicale Solidaires et de la

fédération SUD éducation - Séance du 8 juin 2017

Une politique scolaire néolibérale et réactionnaire!

 

Cette séance du CSE s'est déroulée en présence du ministre de l'éducation nationale


Une nouvelle ère politique ?


Monsieur le ministre de l'éducation nationale, Cette nouvelle mandature qui s'est auto proclamée comme celle du renouveau et d'une nouvelle ère politique s'annonce surtout comme celle de l’accélération des politiques de dérégulation des protections des travailleuses et travailleurs, des attaques contre leurs droits, celle de la poursuite et de l'aggravation des régressions sociales, des destructions des droits sociaux, des solidarités et des services publics, au bénéfice des classes possédantes.



Une loi travail 2 à l'attaque !


Les contenus de la nouvelle loi travail révèlent un projet encore pire que celui qui avait été annoncé dans le programme du candidat Macron. Il pulvérise purement et simplement ce qu'il restait de droits pour les travailleurs et travailleuses, avec l'élargissement des prérogatives et des compétences des entreprises sur les contrats de travail, la durée du travail, la santé, la sécurité les salaires et l'emploi.


Lire la suite...



Communiqué de SL-Caen Solidaires Etudiant-e-s

Rassemblement de soutien aux deux étudiants de
STAPS poursuivis en section disciplinaire



Rassemblement de soutien aux deux étudiants de STAPS

poursuivis en section disciplinaire !

À 15H le 12 JUIN & à 9H30 le 5 JUILLET

(jours des commissions)

DEVANT LA PRESIDENCE

(bât. P, campus 1, arrêt de tram Université)

 

Nous exigeons l’abandon par l’université de Caen des poursuites contre les deux étudiants de STAPS, convoqués le 12 juin (Commission d’instruction de la Section disciplinaire) puis le 5 juillet 201 7 (Formation de jugement de la Section disciplinaire). Ils sont poursuivis :
­ « pour avoir soustrait de force du mobilier de bureau nécessaires à l’accomplissement de la mission de service public des personnels enseignants et administratifs. »
­ « pour avoir tenté d’intimider des personnels de l’Université dans l’exercice de leur mission de service public. »

 

Lire la suite...

Agenda militant

<< Juil. 2017 >>
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui535
mod_vvisit_counterHier3208
mod_vvisit_counterCette semaine17815
mod_vvisit_counterLa semaine dernière25148
mod_vvisit_counterCe mois-ci74966
mod_vvisit_counterLe mois dernier124019
mod_vvisit_counterCumul5081956

 ,