Recherche

Derniers articles


 

 

Non au harcèlement ciblé de militantEs !

 

Depuis le matin du 8 janvier 2018, sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) la page "Memes royalistes" une page d'extrême droite a annoncé "faire des révélations sur l'UNEF", et a publié des captures d'écrans de tweets de militantEs (femmes racisées) de l'UNEF, en citant leurs noms prénoms et pseudo, incitant de ce fait a un harcèlement ciblé sur ces personnes. Depuis, plusieurs autres camarades de l’UNEF et de Solidaires étudiant-e-s ont également fait les frais de cette abjecte méthode militante d’intimidation.


Les propos cités étaient à chaque fois des tweets dénonçant des oppressions qu'elles subissaient et qui ont été qualifiés par des individus, en majorité d’extrême droite, et certains cadres du FN comme du « racisme anti-blanc », « sexisme anti-homme » ou « misandrie », « hétérophobie », autant de fantasmes nés de la peur des dominant-e-s de voir leurs privilèges être remis en question.


En tant que commission Antipatriarcat de Solidaires étudiant.e.s, nous tenons à témoigner notre plein et entier soutien à nos camarades subissant ce harcèlement ciblé, quelle que soit leur organisation d’appartenance. Ces tentatives d’intimidation ne suffiront pas à nous faire taire quand nous nous élevons contre les structures d’oppression que nous subissons (qu’il s’agisse de racisme, de sexisme, de queerphobies, de validisme...).

 

Nous tenons à rappeler que les personnes victimes d’oppressions structurelles sont et seront toujours légitimes pour s'exprimer sur leurs luttes et contre les privilégié-e-s de ces systèmes ; que les prétendues « oppressions inversées » n'existent pas ; et que la lutte contre les extrêmes droites est encore et toujours d'actualité !


Nous encourageons tous.tes les militant-e-s le pouvant à signaler les comptes incitant au harcèlement de camarades, ainsi que leurs publications.

 


Télécharger le communiqué


Rassemblement-manif le 20 janvier à Ouistreham

en soutien aux migrants de Ouistreham et d'ailleurs


- STOP AU HARCÈLEMENT DES MIGRANTS ET DE LEURS

SOUTIENS, À OUISTREHAM COMME AILLEURS !


- PERSONNE À LA RUE ! IL LEUR FAUT UN ABRI !


- NON À LA CHASSE AUX MIGRANT-E-S ET AUX EXPULSIONS MASSIVES

VOULUES PAR LE GOUVERNEMENT !


- LIBERTÉ DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION !


Dénuement, froid, faim, harcèlement permanent, confiscation des affaires personnelles et des couvertures : le traitement inhumain réservé, depuis des mois, aux réfugiés à Ouistreham, mais aussi dans les autres ports du nord de la France et à la frontière franco-italienne, est intolérable.


Une première manifestation d’un millier de personnes à Ouistreham le 16 décembre a permis de rendre publique la situation dans ce petit port normand, de briser le mur du silence et de la peur, de construire un début de rapport de force en soutien aux exilé-e-s mais leur situation reste dramatique. Aucun lieu d’accueil et d’hébergement ne leur est proposé localement alors que l’hiver est là, que leur santé se dégrade et que le pire est à craindre en cas de gel.

 

 

Lire la suite...


 

 

LACTALIS

Pour la santé des consommateurs:

Une Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes forte et renforcée!

 

 

Apple accusé de programmer l’obsolescence de ces téléphones... La DGCCRF va enquêter. Volkswagen coupable d’avoir sous-estimé son taux d’émission de pollution ... la DGCCRF enquête. Des grands distributeurs reconnaissent ne pas avoir retiré de la vente comme prévu des laits infantiles Lactalis contaminés à la salmonelle... On envoie la DGCCRF.

 

A chaque grand «scandale» en matière de consommation, on invoque la grande DGCCRF. Cela avait été auparavant le cas lors de la crise de l’ESB , puis celle du cheval... Ça l’est à nouveau aujourd’hui. Sauf que, sauf que...


On peut certes dire que la DGCCRF ne peut être derrière chaque boite et bouteille de lait... Et c’est vrai. Malgré tout, on ne peut pas faire comme si la question des effectifs et de l’organisation de la DGCCRF était anodine et ne pesait pas depuis des années sur son action réelle ...

 

Avec les effectifs actuels, la DGCCRF survit à peine. Les pouvoirs publics tentent de faire croire que la DGCCRF veille. Elle veille autant qu’elle le peut...

 


Mais que peut réellement faire la DGCCRF avec environ 2 800 agents (plus de 1000 suppressions d’emplois en 15 ans) sur l’ensemble du territoire qui doivent à la fois suivre les téléphones et le lait mais aussi tout le reste : les soldes (c’est la période !), la sécurité des produits industriels (des guirlandes électriques aux produits de puériculture), des produits alimentaires ( à la production, dans les grandes surfaces , chez les bouchers, chez les boulangers...), des services (hôtels, restaurants, soins cosmétiques, auto-écoles, salles de sport, banque assurances...) , des arnaques de toutes sortes ( véhicules automobiles d’occasion, ventes par internet, publicité mensongère.... ?

 

Lire la suite...

Agenda militant

<< Janv. 2018 >>
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui563
mod_vvisit_counterHier47092
mod_vvisit_counterCette semaine47655
mod_vvisit_counterLa semaine dernière17274
mod_vvisit_counterCe mois-ci78769
mod_vvisit_counterLe mois dernier63675
mod_vvisit_counterCumul5731972

 ,