Recherche

Derniers articles


Déclaration de SUD Education et SOLIDAIRES Basse Normandie

au C.A.E.N du 1er février 2017

.
Pour commencer, nous constatons que le Conseil Académique de l'Education Nationale ne précède pas mais suit le Comité Technique Académique et nous regrettons cette situation qui nous semble contraire à l'esprit de ces deux instances et nous dénonçons cette situation absurde.


Alors que l'apprentissage a fait la preuve de son inefficacité pour lutter contre le chômage des jeunes, le décrochage et l'élévation du niveau de qualification pour toutes et tous, un énième plan de relance a été proposé par M. Morin, président du Conseil régional. Quel acharnement devant des résultats si négatifs ? Aucune étude n’a jamais démontré que l’apprentissage garantissait une meilleure insertion professionnelle à long terme. Les entreprises sont réticentes à consacrer du temps à la formation sauf possibilité de rentabiliser à court terme une main d’oeuvre peu onéreuse et défiscalisée.

Lire la suite...


Déclaration de SUD Éducation

CTSD 25 janvier 2017

 

Déclaration liminaire de SUD Education Calvados au Comité Technique Spécial Départemental du 25 janvier

 

Pour commencer ce Comité Technique Spécial Départemental, nous voudrions rappeler l'importance pour notre organisation syndicale de recevoir les documents préparatoires des Comités Techniques bien en amont. Le respect des délais réglementaires est impératif, pour nous, afin que nous ayons le temps de les étudier. Il en va de la crédibilité de cette instance, du respect de la loi, des personnels, et de la reconnaissance du rôle des organisations syndicales qu’ils ont choisies pour les représenter.

 

Lire la suite...


Déclaration de SUD Éducation

CDEN du 25 janvier 2017

 

Aujourd'hui, les membres du C.D.E.N., hors les représentant-es de l'administration de l'Éducation, vont être informé-es de la préparation des moyens à répartir à la prochaine rentrée. Seulement informé-es, car ce Conseil se tient après le Comité Technique Départemental qui a pris ses décisions sans pouvoir connaître les avis des différent-es et honorables conseillers-ères de notre assemblée de ce soir. Le même constat s’impose au niveau académique, la réunion du C.A.E.N. étant placée après celle du C.T.A.. Cette inversion du calendrier, en place depuis des années, dénoncée depuis autant de temps par SUD Éducation, montre le peu d'intérêt qu'accordent les autorités académiques à la consultation des différent-es conseillers-ères normalement invité-es pour débattre et donner des avis à l'issue de plusieurs votes. Nous demandons le retour à un enchaînement temporel logique des Conseils et Comités, il en va de la crédibilité de ces instances, du respect des représentant-es qui les composent et des personnels qui les mandatent.


Lire la suite...

Agenda militant

<< Janv. 2018 >>
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui93
mod_vvisit_counterHier3595
mod_vvisit_counterCette semaine52415
mod_vvisit_counterLa semaine dernière17274
mod_vvisit_counterCe mois-ci83529
mod_vvisit_counterLe mois dernier63675
mod_vvisit_counterCumul5736732

 ,