Recherche

Derniers articles


Déclaration de l'Union syndicale Solidaires et de la

fédération SUD éducation - Séance du 8 juin 2017

Une politique scolaire néolibérale et réactionnaire!

 

Cette séance du CSE s'est déroulée en présence du ministre de l'éducation nationale


Une nouvelle ère politique ?


Monsieur le ministre de l'éducation nationale, Cette nouvelle mandature qui s'est auto proclamée comme celle du renouveau et d'une nouvelle ère politique s'annonce surtout comme celle de l’accélération des politiques de dérégulation des protections des travailleuses et travailleurs, des attaques contre leurs droits, celle de la poursuite et de l'aggravation des régressions sociales, des destructions des droits sociaux, des solidarités et des services publics, au bénéfice des classes possédantes.



Une loi travail 2 à l'attaque !


Les contenus de la nouvelle loi travail révèlent un projet encore pire que celui qui avait été annoncé dans le programme du candidat Macron. Il pulvérise purement et simplement ce qu'il restait de droits pour les travailleurs et travailleuses, avec l'élargissement des prérogatives et des compétences des entreprises sur les contrats de travail, la durée du travail, la santé, la sécurité les salaires et l'emploi.


Lire la suite...


Déclaration Sud Éducation Basse-Normandie
au Comité d'Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail Académique du 8 juin 2017

 

Monsieur le président du CHSCT-A,


SUD éducation Basse-Normandie tient à exprimer sa solidarité à l'égard de la représentante SUD Education Calvados en CHSCT-SD et à dénoncer une situation inacceptable au regard des droits des personnels et de leurs représentant-es et de l'application de la réglementation en matière de sécurité et santé au travail.


Nous considérons que les diverses interventions de notre camarade sont fondées sur un cadre réglementaire établi par le Code du Travail, par le décret 82-453 et par son guide juridique d’application, ainsi que sur les textes de la Direction Générale de l’Administration de la Fonction Publique. L’alerte pour danger grave et imminent effectuée par notre camarade, concerne l’exposition de personnels à des risques psycho-sociaux (RPS).

Lire la suite...


Déclaration de SUD Education Calvados

à la CAPD du 30 mai 2017

 

SUD Éducation s’oppose au profilage des postes qui s'intensifie année après année. Ce recrutement par entretien individuel s’inscrit dans une démarche de management libéral. Une réintégration de tous les postes dans le mouvement principal éviterait les soupçons de nos collègues quant à un choix de candidat-e fait par avance par l'administration, avant même d'avoir reçu toutes et tous les postulant-es.


Pour cette CAPD, le tableau d’avancement à la hors-classe nous est communiqué et nous rappelons notre opposition à ce type d’évolution de carrière qui ne tient que par la relation hiérarchique et qui est basée sur la seule note pédagogique.


SUD Éducation revendique l’avancement de toutes et tous au même rythme, le plus rapide, déconnecté d'un quelconque jugement hiérarchique pour passer de ce carcan rétrograde à une liberté pédagogique plus créatrice.

 

Lire la suite...

Agenda militant

<< Janv. 2018 >>
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui85
mod_vvisit_counterHier3595
mod_vvisit_counterCette semaine52407
mod_vvisit_counterLa semaine dernière17274
mod_vvisit_counterCe mois-ci83521
mod_vvisit_counterLe mois dernier63675
mod_vvisit_counterCumul5736724

 ,