Recherche

Spécial précaires

Faits marquants en image


Faire ses courses en mode militant !

 

Depuis quelques mois, notre Union Syndicale est représentative au niveau de la convention collective Prestataires de Services dans le Secteur Tertiaire. Dans les métiers (voir plus bas) couvert par cette convention, l’animation commerciale est l’un des les plus représentés.


Pour les fêtes de fin d’année les adhérent-es de nos fédérations vont sans doute se rendre au moins une fois dans les grandes et moyennes surfaces ou les magasins spécialisés.


Nous pouvons aussi avoir un acte militant lorsque nous faisons nos courses !


En effet, nos adhérent-es vont y rencontrer des milliers de travailleurs précaires dont le métier consistent à nous vendre autour d’un stand des produits que nous pouvons goûter ou essayer...


Notre Union Syndicale à travers la fédération en charge de cette convention collective, lance une campagne autour de deux tracts :

La période de noël est le principal moment de recrutement de ses salarié-es et c’est donc aussi le principal moment où nous pouvons leur parler voir tout simplement leur remettre un tract. Ils sont le plus souvent sur des contrats ultra-précaire (CDD de quelques heures)...

 

Lire la suite...


 

 

Appel à financement participatif

Pesticides : protégeons les riverains, les travailleurs et notre environnement !

Alors que la question de l’impact néfaste des pesticides sur la santé et sur l’environnement ne fait plus débat, nos gouvernants tardent à prendre les mesures de protection qui s’imposent vis-à-vis des populations régulièrement exposées à ces toxiques.


Entre juillet 2016 et mai 2017, la France avait l’opportunité d’édicter de réelles mesures de protection en prenant un nouvel arrêté portant sur l'utilisation des pesticides. Sous pression des lobbies, le gouvernement en place a manqué ce rendez-vous en publiant le 4 mai 2017 un arrêté sans ambition.


Considérant que cet arrêté ministériel n'était pas conforme à la loi et qu'il n'était pas à la hauteur des menaces que font peser les pesticides sur notre santé et celles des générations, plusieurs organisations ont décidé de s'unir pour déposer ensemble des recours juridiques contre ce nouvel arrêté en régression.


C'est ainsi que le Collectif de Soutien aux victimes des pesticides de l’Ouest, le syndicat Solidaires, le Collectif vigilance OGM et pesticides 16, Eaux et Rivières de Bretagne et Générations Futures se sont associés pour intenter ce recours. Ils ont fait appel aux deux avocats Eva JOLY et François LAFFORGUE pour mettre en œuvre ces recours.

 

Lire la suite...

Agenda militant

<< Juin 2018 >>
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui5511
mod_vvisit_counterHier2866
mod_vvisit_counterCette semaine10509
mod_vvisit_counterLa semaine dernière23381
mod_vvisit_counterCe mois-ci55855
mod_vvisit_counterLe mois dernier126426
mod_vvisit_counterCumul6224349

 ,