Recherche

Derniers articles

Rassemblement-manif le 20 janvier à Ouistreham

en soutien aux migrants de Ouistreham et d'ailleurs


- STOP AU HARCÈLEMENT DES MIGRANTS ET DE LEURS

SOUTIENS, À OUISTREHAM COMME AILLEURS !


- PERSONNE À LA RUE ! IL LEUR FAUT UN ABRI !


- NON À LA CHASSE AUX MIGRANT-E-S ET AUX EXPULSIONS MASSIVES

VOULUES PAR LE GOUVERNEMENT !


- LIBERTÉ DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION !


Dénuement, froid, faim, harcèlement permanent, confiscation des affaires personnelles et des couvertures : le traitement inhumain réservé, depuis des mois, aux réfugiés à Ouistreham, mais aussi dans les autres ports du nord de la France et à la frontière franco-italienne, est intolérable.


Une première manifestation d’un millier de personnes à Ouistreham le 16 décembre a permis de rendre publique la situation dans ce petit port normand, de briser le mur du silence et de la peur, de construire un début de rapport de force en soutien aux exilé-e-s mais leur situation reste dramatique. Aucun lieu d’accueil et d’hébergement ne leur est proposé localement alors que l’hiver est là, que leur santé se dégrade et que le pire est à craindre en cas de gel.

 

 

Lire la suite...


 

EHPAD : du boulot à en perdre la tête !

OSONS DIRE NON !

 


Ces dernières années, la presse a relayé les luttes des salarié-es, mettant en lumière la situation dégradée des établissements prenant en charge les personnes âgées. Les politiques d’austérité budgétaire successives ont transformé ces lieux de vie en mouroir pour les résident-es et en lieux de souffrance pour les personnels qui y travaillent.


 

En raison de contraintes budgétaires imposées, nous subissons chaque jour :

  • Des cadences de travail insupportables, diminution du personnel et augmentation de la charge de travail, comment bien prendre soin des autres quand nous sommes maltraité-es nous-même?
  • Des glissements de tâches, comment bien prendre soin des autres quand nous assumons des taches supplémentaires que nous n’avons pas le droit d’accomplir, pour lesquelles nous ne sommes pas qualifié-es et rémunéré-es?
  • Des horaires particulièrement contraignants : 10/12 heures, horaires en coupé, pause de nuit non rémunérée, comment bien prendre soin des autres quand nous sommes exténué-es?
  • Une flexibilité et une mobilité extrême, comment bien prendre soin des autres quand nos horaires sont désorganisés ou que nous ne connaissons pas bien les personnes dont nous nous occupons?
  • La précarité comme moyen de pression (CDD à outrance, temps partiel imposé, contrat aidés, services civiques salaire faible...), comment bien prendre soin des autres quand nous sommes nous même dans l’angoisse permanente pour notre avenir?

Lire la suite...

Agenda militant

<< Janv. 2018 >>
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui457
mod_vvisit_counterHier2622
mod_vvisit_counterCette semaine55401
mod_vvisit_counterLa semaine dernière17274
mod_vvisit_counterCe mois-ci86515
mod_vvisit_counterLe mois dernier63675
mod_vvisit_counterCumul5739718

 ,