Recherche

Derniers articles


 

Courrier au maire de Ouistreham

Consignes aux agents pour harceler les migrants

 

 

 

 

À l’intention de Monsieur Romain Bail
Maire de Ouitreham/Riva Bella

À Mondeville, le 1 er Décembre 2017

Monsieur le Maire

Nous avons été alertés à plusieurs reprises que des démantèlements de camps de migrant-es étaient organisés sur votre commune et réalisés par vos services.


Les agents vivent très mal le fait de devoir saisir et jeter les effets personnels et la nourriture des migrant-es déjà en grande fragilité. Vos services leur demanderaient, sous la menace de sanctions disciplinaires, de jeter nourriture, duvets, tentes, vêtements, sacs pouvant contenir des papiers nécessaires à leur demande d’asile, souvenirs de leur pays, ou téléphones (seul lien avec leurs proches) ; ainsi que tout autre bien restant pourtant leur propriété privée.


Les agents sont confrontés à la détresse de personnes complètement démuni-es. L’hiver arrive et les températures baissent. Leur retirer vêtements, duvets, nourriture...etc, pourrait relever de la mise en danger de la vie d’autrui.


Que les agents soient chargés du nettoyage ou de la collecte des déchets sur ces sites font parti de leurs missions, mais ne leur demandez pas d’atteindre à la dignité d’êtres humains.

 

Lire la suite...


Notre Dame des Landes
Zone d’Avenir et de Dialogue

 

Après 6 mois de consultation, les médiateurs-trice ont rendu leur rapport au gouvernement. S’il laisse au gouvernement la responsabilité de la décision du maintien ou non du projet, ce rapport démontre la faisabilité de la rénovation de l’aéroport actuel, Nantes Atlantique, alors même que les tenants du projet de transfert vers Notre Dame des Landes s’exhortaient à démontrer le contraire avec des chiffrages contestables.


Non seulement, la rénovation couterait moins cher, mais elle permettrait de préserver des milliers d’emplois (environ 8300) et le tissu socioéconomique de plus de 70 PME implantées autour de la zone portuaires.


Le gouvernement a annoncé qu’il rendrait sa décision en janvier.

 

L’Union syndicale Solidaires rappelle son opposition à la construction de l’aéroport du Grand-Ouest. Le projet doit être abandonné.

 

Le réaménagement de Nantes-Atlantique devra aussi prendre en compte la nécessité de limiter les activités de transports aériens dans les années à venir. L’avion étant une des causes majeur des gaz à effet de serre responsables des changements climatiques.

 

Lire la suite...

Agenda militant

<< Janv. 2018 >>
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui150
mod_vvisit_counterHier3595
mod_vvisit_counterCette semaine52472
mod_vvisit_counterLa semaine dernière17274
mod_vvisit_counterCe mois-ci83586
mod_vvisit_counterLe mois dernier63675
mod_vvisit_counterCumul5736789

 ,