Monsieur le Premier Ministre,


Au moment de son instauration, toutes nos organisations syndicales ont dénoncé la mise en place d'une journée de carence pour les agents de la Fonction publique et en ont demandé le retrait.


Nos organisations syndicales réaffirment avec force que cette mesure pénalise les personnels contraints à congés maladie sur prescription médicale. Ils subissent, de fait, une baisse de leurs salaires comme s'ils étaient coupables d'être malades. De plus, nous dénonçons l’effet de cette mesure, notamment sur la santé et la sécurité des agents. En effet, nous constatons déjà que des agents renoncent à utiliser leurs congés maladie en raison de cette « ponction » sur salaire.


En son temps, la journée de carence a été jugée par beaucoup, y compris au sein de la majorité présidentielle, comme injuste et inefficace et relevant davantage de la seule volonté de stigmatiser toujours plus les agents de la Fonction publique.
Aujourd'hui, les agents ne comprennent pas pourquoi cette disposition législative n’est pas abrogée.

Lire la suite...

Monsieur le Ministre,

Lors des négociations sur le projet de loi de refondation de l’Ecole, le 16 Octobre, nos organisations vous ont fait part de leurs désaccords sur les propositions concernant le transfert des CIO et de leurs missions aux Régions et l’atteinte au statut des personnels, par leur placement sous la double autorité de l’Etat et de la Région.

Lors de la Réunion avec l’ensemble des organisations syndicales, le 12 Novembre, nous avons constaté qu’aucune avancée ne nous était proposée sur ce dossier et avons renouvelé nos divergences profondes. A la suite des débats, vous vous êtes engagé à recevoir l’intersyndicale représentative de la très grande majorité des personnels ce dont nous vous remercions.

L’inquiétude des personnels est très vive et nous souhaitons pouvoir vous rencontrer au plus vite, sur l’ensemble des questions d’orientation et vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de nos salutations respectueuses.

Frédérique Rolet, Co-secrétaire générale du SNES - FSU
Patrick Désiré, Secrétaire général de CGT Educ’action
Laurent Coccoluto, Co-secrétaire fédéral de Sud Education
Jacques Paris, Secrétaire général du SNFOLC


Télécharger la lettre


Agenda militant

<< Mai 2018 >>
LMMJVSD
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui96
mod_vvisit_counterHier2102
mod_vvisit_counterCette semaine6328
mod_vvisit_counterLa semaine dernière17357
mod_vvisit_counterCe mois-ci56178
mod_vvisit_counterLe mois dernier104394
mod_vvisit_counterCumul6098246

 ,