Recherche

Derniers articles


Préparons la rentrée sociale

Luttons massivement contre la casse de nos droits dans le privé comme le public !

 

Accélération de la casse du code du travail...


Le 20 septembre, le gouvernement veut achever la déconstruction du code du travail. Sous prétexte de le simplifier et de « libérer » le travail, les conséquences seront immédiates pour tous les salarié-es : fin des filets de sécurité
pour nos emplois, généralisation des contrats précaires, de courte durée, mal rémunérés. Ce sera un accroissement considérable du pouvoir des employeurs, de celles et ceux qui privilégient leur profit immédiat. Ils ne se priveront pas de jouer de toutes les mesures que leur offre le pouvoir au détriment de l'immense majorité des travailleuses et travailleurs.

 

Et les salarié-es du secteur public ne sont pas en reste !


Selon la même logique, les emplois et les droits des agent-es du secteur public ne seront pas plus épargnés : suppressions massives de postes, ré-instauration de la journée de carence en 2018 (comme Sarkozy en 2011),
le point d'indice à nouveau gelé (tant pis pour celles et ceux qui avaient mis naïvement leurs espoirs dans le dispositif PPCR, « Parcours professionnels carrières et rémunérations »). Les services publics sont en mauvais état, ce sera pire !

 

Lire la suite...


Conseil Commun de la Fonction Publique

Les fonctionnaires devront se serrer la ceinture

 

Un CCFP sans surprise, le 1er Ministre et le Ministre de l’Action et des Comptes publics ayant déjà fait leurs annonces les 4 et 6 juillet aux médias, sans attendre le dialogue social avec les organisations syndicales...

Le battage médiatique du fonctionnaire bashing est relancé à fond. La dépense publique, est présentée comme un puits sans fond et sans retour pour l’usager.

Une nouvelle fois la fonction publique est montrée du doigt. Les agent-e-s publics sont sommé-es de se serrer la ceinture.

La contrainte budgétaire est affichée comme un paradigme incontournable.

Pour parachever l’œuvre, une loi quinquennale sur les finances publiques sortira à l’automne.

Comme nous le craignions, la fonction publique, rattachée aux comptes publics, servira de variable d’ajustement à ce nouveau gouvernement.

Solidaires a développé ses positions et revendications syndicales lors de ce CCFP : pour nous d’autres choix sont, évidemment, possibles.


 

Lire la suite...

Agenda militant

<< Juil. 2017 >>
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui703
mod_vvisit_counterHier3904
mod_vvisit_counterCette semaine16228
mod_vvisit_counterLa semaine dernière23428
mod_vvisit_counterCe mois-ci96807
mod_vvisit_counterLe mois dernier124019
mod_vvisit_counterCumul5103797

 ,