Les services publics,
notre bien commun

 

Le gouvernement cherche à détruire l'ensemble des services publics.

 

Le monde du futur selon Macron est un grand retour en arrière : privatiser et/ou réduire au maximum les services publics pour la population. Ceux exercés par la fonction publique qui soignent, éduquent, aident dans la vie quotidienne se réduiront à peau de chagrin. Concrètement, dans cette nouvelle société que l’on veut nous imposer, il faudra payer de plus en plus cher et de plus en plus de choses.

 

 

C’est une constante dégradation des services publics qui se profile.


Ce sont des fermetures de sites, des files d’attente, des sites internet à la place de l’accueil et l'accompagnement humain qui nous attendent. On ressent  déjà au quotidien les suppressions d'emplois et le manque d'investissements. À la SNCF, par exemple, ce sont des trains retardés ou supprimés, des correspondances pas assurées, des tarifs incompréhensibles : ce n'est pas acceptable, nous voulons améliorer les choses !

 

Lire la suite...



Les violences policières doivent s’arrêter
à Notre Dame des Landes


Depuis le début de la semaine, le gouvernement et le chef de l’État ont choisi clairement la violence pour exterminer toute tentative de maintien d’expériences alternatives à Notre Dame des Landes. Les premières discussions entamées avec les représentant-es de l’état n’était qu’un leurre. Comme ne sont qu’un leurre, les pseudo concertations qui ont lieu entre la direction de la SNCF et les organisations syndicales alors que les députés votent les transformations annoncées de l’entreprise et ces conséquences sociales et de casse du service public.


C’est la même violence qui s’exerce dans les facs pour mater toutes contestations des décisions gouvernementale de tri sélectif pour prétendre à des études supérieures.


C’est la même violence qui s’exerce à l’encontre des migrant-es ou dans les quartiers populaires sans aucune autre solution que la répression alors l’état de droit devrait commencer par le rétablissement des services publics.


Cette violence d’État est là pour imposer le monde libéral, individualiste, inféodé aux marchés financiers contre celles et ceux qui agissent collectivement pour un idéal de liberté, d’égalité et de solidarité.


Lire la suite...

Agenda militant

<< Mai 2018 >>
LMMJVSD
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui1388
mod_vvisit_counterHier2474
mod_vvisit_counterCette semaine16338
mod_vvisit_counterLa semaine dernière15886
mod_vvisit_counterCe mois-ci48831
mod_vvisit_counterLe mois dernier104394
mod_vvisit_counterCumul6090899

 ,